Assistant du service formation continue et alternance (H/F)

Raison d’être du poste : Assurer le suivi de la formation continue et de l’apprentissage au sein de l’UFR SESG.

Mission 1 - Assurer la gestion de l’activité du service

• Assister sur le plan administratif les membres du service (contacts téléphoniques, budgets, matériels) ;

• Assurer le suivi des dossiers des stagiaires FC et des Apprentis (réalisation des devis, des conventions
    gestion des heures) ;

• Réalisation de base de données.

Mission 2 : Communiquer sur l’offre de formation

• Assurer l’accueil du public (stagiaire FC et étudiants en apprentissage) ;

• Communiquer et représenter : informer sur l’offre de formation de la Faculté et participer à différentes
    manifestations (forums, salons).

Contraintes particulières de travail

• Accompagnement et prise en charge d’un public de plus en plus spécifique (salariés, demandeur d’emploi,
    jeunes en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, personne en situation de handicap, étudiants
    salariés étrangers, demandeurs d’Asile…)

• Connaissances des dispositifs de formations professionnelles

• Connaissances des procédures administratives

• Respect des échéances induites par les partenariats, savoir travailler dans l’urgence

Compétences particulières

• Connaissance des dispositifs de formation professionnelle, des bases du droit du travail, du tissu
    économique et social local, de l’offre de formation ;

• Travailler en équipe Maîtriser les outils bureautiques et informatiques ;

• Construire et actualiser des bases de données.

Poste de catégorie C

CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/205