5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un gestionnaire administratif et financier d’appui à la recherche (F/H) pour la Maison des Sciences Humaines et Sociales (MSHS).
Le ou la gestionnaire administratif.ve et financier.e, sous l’autorité de la direction de la MSHS et en lien direct avec les directions des unités de recherche, accompagne les unités de recherche dans leurs activités, en prenant en charge les aspects administratifs, financiers et de communication.
Mission 1 : Gestion administrative
Tenue de la liste des membres des unités de recherche
Tenue des listes de diffusion
Rédaction de comptes rendus de réunions, de courriers
Recueil, classement et archivage des pièces administratives relatives aux unités de recherche
Mission 2 : Appui à la recherche
Élaboration et suivi de tableaux de bord pour améliorer le fonctionnement des unités (calendrier des candidatures écoles doctorales, etc.)
Organisation d’événements (rencontres scientifiques, soutenances de thèse, réunions de comités de sélection) : invitations, gestion des bases de données, réservations d’hôtel, achat des billets de train ou d’avion, etc.
Mission 3 : Gestion financière
Suivi des stocks
Suivi des lignes budgétaires concernant l’unité de recherche et production de bilans financiers
Demandes de devis, saisie des bons de commande, suivi des commandes
Gestion des lignes budgétaires dédiées aux programmes de recherche
Saisie des ordres de mission, vérification des justificatifs de frais
Suivi de l’exécution budgétaire
Mission 4 : Communication
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Diffusion des actualités des unités de recherche
Connaissances générales des règles budgétaires et financières
Connaissance des procédures administratives de l’établissement
Savoir rendre compte
Maîtrise de la suite bureautique
Maîtrise de l’outil d’édition Wordpress
La maitrise de l’anglais (rédaction) serait un atout.
Sens de l’organisation
Rigueur / fiabilité
Autonomie
Sens relationnel
Sens du travail en équipe
Conditions salariales :
Poste de catégorie B
CDD à pouvoir à partir du 01/09/2025 jusqu’au 31/08/2026
Date limite pour postuler : 18/08/2025
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