5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Le/la gestionnaire assure la gestion administrative de la scolarité des étudiants, de leur inscription jusqu’à la délivrance des diplômes, en organisant également leur emploi du temps et leurs examens.
Missions principales :
Inscription des étudiants : organiser les campagnes de préinscription/inscription, gérer les dossiers de candidature, éditer les cartes étudiantes et répondre aux sollicitations.
Rentrée universitaire : établir les emplois du temps avec le responsable de diplôme, gérer les annulations et reports de cours, répartir les étudiants en groupes et informer via affichage ou bureau virtuel.
Accueil et information : renseigner et orienter les étudiants, assurer l’interface avec les enseignants, collecter et transmettre les travaux.
Gestion administrative : alimenter les bases de données, gérer messagerie et courriers, rédiger conventions de stage, assurer le suivi des anomalies dans OMEGA.
Suivi des absences : collecter justificatifs et préparer les tableaux pour les jurys.
Organisation des examens et jurys : planifier les épreuves, convoquer surveillants et enseignants, saisir les notes dans APOGEE, éditer procès-verbaux et relevés de notes, afficher résultats et délivrer attestations.
Modélisation APOGEE : créer et vérifier les structures et tableaux de correspondance.
Autres tâches : mise à jour du site web, classement/archivage, soutien ponctuel aux collègues en période de forte activité.
Notions de base des études de pharmacie
Connaissance du système universitaire
Rapidité d'exécution, réactivité
Rigueur indispensable dans l'application des textes officiels régissant le déroulement des études médicales
Autonomie dans l'organisation du travail (savoir hiérarchiser les priorités)
Organisation et fiabilité
Grande disponibilité, bon relationnel, esprit d'équipe
Discrétion et confidentialité
Utiliser les modes de communication écrits ou oraux (électronique, téléphone…)
Utiliser les outils bureautiques (maîtrise du Pack Office, APOGEE, CELCAT, OMEGA)
Trier, hiérarchiser et classer les informations
Travailler en équipe et en relation partenariale
Type de recrutement
Poste de catégorie B ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Temps plein
CDD à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de candidature : 17/08/2025
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