5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
L’université recrute un ou une Gestionnaire de département Sciences Paramédicales pour l’UFR de Médecine.
Raison d'être du poste : Assurer la gestion administrative des étudiants des formations paramédicales (infirmiers, IADE, manipulateurs radio, kinésithérapeutes, etc.) et des départements, en lien avec les enseignants, responsables et partenaires, de l’accueil des étudiants jusqu’à l’édition des diplômes.
Accueil et information
Accueillir, informer et orienter étudiants, enseignants et partenaires.
Assurer l’accueil physique et téléphonique et faire l’interface entre étudiants et enseignants.
Inscriptions et dossiers étudiants
Organiser et gérer les inscriptions, candidatures et validations d’acquis.
Tenir à jour les fichiers pédagogiques et administratifs, éditer et diffuser les cartes d’étudiants.
Répondre aux sollicitations des établissements partenaires.
Scolarité et examens
Organiser et suivre les emplois du temps, réservations de salles et matériel.
Préparer et diffuser les plannings d’examens, organiser la logistique et les jurys.
Gérer les examens dématérialisés, saisir et publier les résultats.
Suivre les présences des stagiaires et établir les attestations.
Stages
Gérer les agréments et conventions, organiser et suivre les évaluations et calendriers des stages en lien avec le responsable pédagogique.
Coordination et appui administratif
Travailler avec les services centraux, départements et écoles paramédicales.
Diffuser les informations liées à la scolarité et assister enseignants et BIATSS.
Suivre la réglementation, constituer une documentation de référence et archiver les documents.
Coordonner les demandes administratives des départements (missions, déplacements, vacataires).
Participer aux projets de l’établissement, appliquer les règles d’hygiène et organiser les ECOS.
- Sens de l’organisation
- Autonomie dans l’organisation du travail (savoir hiérarchiser les priorités)
- Organisation et fiabilité
- Grande disponibilité, bon relationnel, esprit d’équipe
- Discrétion et confidentialité
- Maîtrise des outils informatiques, du logiciel APOGEE, bureau virtuel, Moodle, ecandidat
Contraintes de travail :
- Avoir un bon relationnel et une grande disponibilité (aide examens)
- Horaires décalés en période d’examens et de rentrée universitaire
Type de recrutement :
Poste de catégorie B ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
CDD à pourvoir au 1er septembre 2025 pour une durée d' 1 an, renouvelable
Date limite de réception des candidatures : 17 août 2025
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