Enseignant contractuel – carrières juridiques H/F

10000 Troyes
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.

Choisir l’Université de Reims Champagne Ardenne, c’est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l’international. C’est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.

Votre mission, si vous l'acceptez

L'URCA recrute un enseignant contractuel H/F pour le département Carrières juridiques de l'IUT de Troyes.

Les cours sont dispensés sous forme de cours magistraux et travaux dirigés. Les évaluations sont multiples et variées en raison de l’importance de respecter le contrôle continu. Il sera également demandé à l’enseignant de participer à des Situations d’apprentissage et d’évaluation qui impliquent un travail coordonné entre enseignants et professionnels de différentes spécialités pour confronter les étudiants à des mises en situation pratiques.

Le candidat sera également appelé à assurer certaines fonctions d’encadrement et de suivi au sein du département Carrières juridiques (encadrement de projets, suivis de stage, rapports, etc.) et aura vocation à assurer différentes responsabilités administratives (gestion des projets, rôle de représentation aux divers forums).

Diplôme préparé : BUT Carrières juridiques

Matières enseignées :

• Droit constitutionnel, Institutions françaises et européennes,

• Droit administratif général et spécial, Contentieux administratif

Volume horaire total : 384 HETD

Le profil idéal, selon nous

Ce poste implique un investissement particulier dans l’accompagnement des étudiants vers la réussite. C’est pourquoi, il ne se réduit pas à la dispense d’enseignements mais nécessite notamment une disponibilité certaine quant aux participations aux différents conseils d’enseignement et de département.

Informations complémentaires  :

Date de prise de fonction : 02/09/2024
Date limite de candidature : 12/07/2024
Localisation : Troyes

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.