5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Raison d’être du poste
Sous l’autorité de la directrice des services administratifs de l’UFR SEN, l’adjoint(e) à la directrice contribue au bon fonctionnement du campus Moulin de La Housse. Il/Elle est le garant de la sécurité, de la logistique, de la maintenance des équipements et des services aux utilisateurs tout en veillant au respect des normes et réglementations en vigueur.
Mission 1 : Chargé de de la logistique, de la maintenance et de l’exploitation des bâtiments du site
En relation étroite avec la direction du patrimoine immobilier de l’université, veiller à la gestion patrimoniale des bâtiments en matière de travaux et de maintenance (incluant la partie hygiène & sécurité)
Recenser les besoins logistiques et bâtimentaires du campus et faire le lien avec la DPI.
Organiser la logistique du campus et veiller à la bonne exécution des prestations de services.
Être en appui logistique des composantes du site dans l’organisation des cours, des examens, et des événements sur l’ensemble du site.
En lien avec la DPI, communiquer les interventions techniques et travaux auprès des usagers et personnels.
Veiller à la satisfaction des utilisateurs (étudiants, personnel BIATSS et enseignants).
Mission 2 : Appui à la Sécurité et gestion des risques
Mettre en œuvre sur le campus les mesures et consignes en matière de sécurité et d’hygiène, en lien avec le Service de Prévention des Risques et la Direction du Patrimoine Immobilier de l’université.
Veiller au respect et au suivi des prescriptions de la commission de sécurité incendie sur le campus.
Sensibiliser et former les équipes comme les usagers aux normes de sécurité et d’hygiène.
Assurer la veille active sur les réglementations en vigueur.
S’assurer de la mise à jour du document unique du site ; Gérer les demandes de manifestations exceptionnelles sur le campus en tenant compte du plan Vigipirate.
Mission 3 : Management et coordination des équipes de logistique du site
Encadrer et coordonner les services (1 agent logistique -1 agent SSIAP – 1 agent en charge de l’accueil – 1 assistant de prévention).
Assurer l’intérim de la directrice des services administratifs en cas d’absence.
Connaissances
Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires
Maîtrise des normes de d’hygiène, de sécurité et de sûreté
Savoir-faire
Savoir piloter et réaliser des projets
Aptitude au management et à la conduite au changement
Savoir rendre compte
Etre capable de travailler en respect des dates et en étroite collaboration avec les directions et les services du campus
Savoir gérer les périodes d’activité intense
Savoir créer les conditions d’un climat de confiance
Savoir résoudre des situations de problèmes
Savoir mettre en œuvre des actions préventives et correctives
Savoir gérer les priorités dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir produire et suivre les tableaux de bord pertinents à l’analyse de l’activité
Savoir représenter l’entité face aux diverses parties prenantes
Savoir être
Rigueur, méthode et organisation, grande autonomie
Être à l’écoute et faire preuve de tact
Réactivité et esprit d’initiative
Esprit d’analyse
Sens du relationnel
Esprit d’équipe
Sens du service public
Contraintes particulières de travail
Superficie à gérer : 42 hectares, 30 bâtiments
Urgences à gérer
Multiplicité des services et interlocuteurs sur le site
Type de recrutement
Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Temps plein
CDD à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de candidature : 17/08/2025
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