Adjoint à la directrice des services administratifs H/F

51100 Reims, Grand Est
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

Votre mission, si vous l'acceptez

Raison d’être du poste

Sous l’autorité de la directrice des services administratifs de l’UFR SEN, l’adjoint(e) à la directrice contribue au bon fonctionnement du campus Moulin de La Housse. Il/Elle est le garant de la sécurité, de la logistique, de la maintenance des équipements et des services aux utilisateurs tout en veillant au respect des normes et réglementations en vigueur.

Mission 1 : Chargé de de la logistique, de la maintenance et de l’exploitation des bâtiments du site

  • En relation étroite avec la direction du patrimoine immobilier de l’université, veiller à la gestion patrimoniale des bâtiments en matière de travaux et de maintenance (incluant la partie hygiène & sécurité)

  • Recenser les besoins logistiques et bâtimentaires du campus et faire le lien avec la DPI.

  • Organiser la logistique du campus et veiller à la bonne exécution des prestations de services.

  • Être en appui logistique des composantes du site dans l’organisation des cours, des examens, et des événements sur l’ensemble du site.

  • En lien avec la DPI, communiquer les interventions techniques et travaux auprès des usagers et personnels.

  • Veiller à la satisfaction des utilisateurs (étudiants, personnel BIATSS et enseignants).

Mission 2 : Appui à la Sécurité et gestion des risques

  • Mettre en œuvre sur le campus les mesures et consignes en matière de sécurité et d’hygiène, en lien avec le Service de Prévention des Risques et la Direction du Patrimoine Immobilier de l’université.

  • Veiller au respect et au suivi des prescriptions de la commission de sécurité incendie sur le campus.

  • Sensibiliser et former les équipes comme les usagers aux normes de sécurité et d’hygiène.

  • Assurer la veille active sur les réglementations en vigueur.

  • S’assurer de la mise à jour du document unique du site ; Gérer les demandes de manifestations exceptionnelles sur le campus en tenant compte du plan Vigipirate.

Mission 3 : Management et coordination des équipes de logistique du site

  • Encadrer et coordonner les services (1 agent logistique -1 agent SSIAP – 1 agent en charge de l’accueil – 1 assistant de prévention).

  • Assurer l’intérim de la directrice des services administratifs en cas d’absence.

Le profil idéal, selon nous

Connaissances

  • Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires

  • Maîtrise des normes de d’hygiène, de sécurité et de sûreté

Savoir-faire

  • Savoir piloter et réaliser des projets

  • Aptitude au management et à la conduite au changement

  • Savoir rendre compte

  • Etre capable de travailler en respect des dates et en étroite collaboration avec les directions et les services du campus

  • Savoir gérer les périodes d’activité intense

  • Savoir créer les conditions d’un climat de confiance

  • Savoir résoudre des situations de problèmes

  • Savoir mettre en œuvre des actions préventives et correctives

  • Savoir gérer les priorités dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Savoir produire et suivre les tableaux de bord pertinents à l’analyse de l’activité

  • Savoir représenter l’entité face aux diverses parties prenantes

Savoir être

  • Rigueur, méthode et organisation, grande autonomie

  • Être à l’écoute et faire preuve de tact

  • Réactivité et esprit d’initiative

  • Esprit d’analyse

  • Sens du relationnel

  • Esprit d’équipe

  • Sens du service public

Contraintes particulières de travail

  • Superficie à gérer : 42 hectares, 30 bâtiments

  • Urgences à gérer

  • Multiplicité des services et interlocuteurs sur le site

Type de recrutement

Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels

Temps plein

CDD à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026


Conditions salariales 

Rémunération selon expérience

Participation à la protection sociale complémentaire

Date limite de candidature : 17/08/2025

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.