Secrétaire administrative et communication

51100 Reims, Grand Est
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.


Choisir l’Université de Reims Champagne Ardenne, c’est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l’international. C’est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recherche un.e secrétaire administrative et communication au sein du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives).

Mission 1 : Gestion administrative (80 % du temps de travail)

Activité principale : Appui au fonctionnement du SUAPS

  • Accueil physique et téléphonique des usagers

  • Gestion quotidienne de la boîte mail institutionnelle « SUAPS »

  • Assistance à l’équipe administrative (assistant(e) de direction, référent(e) RH), notamment pour La gestion des UET sportives : suivi des fiches techniques, communication, élaboration des emplois du temps, convocations, saisie des notes

  • Gestion des plannings de réservation pour le Tennis via la plateforme BalleJaune

  • Édition et codage des badges d’accès Salto

  • Coordination des aspects logistiques ISU

  • Appui administratif à l’Association Sportive de l’URCA (AS URCA)

  • Suivi du planning et des états de service des étudiants ambassadeurs



Mission 2 : Communication (20 % du temps de travail)

Activité de communication et valorisation du service

  • Participation aux actions de communication interne, externe et institutionnelle

  • Animation et développement des réseaux sociaux du SUAPS

  • Mise à jour régulière de la page web du service et du bureau virtuel

  • Création de supports de communication (affiches, brochures, visuels numériques, rédaction de contenu



Contraintes particulières :

- Disponibilité sur certains événements sportifs (fin de journée).

- Astreinte sur un ou deux midis par semaine pour l’accueil du service

- Polyvalence des tâches

Le profil idéal, selon nous

• Rigueur

• Avoir le sens de l’accueil

• Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps,

• Capacité d’organisation et de gestion des priorités

• Rapidité d'exécution des tâches,

• Savoir travailler ponctuellement dans l’urgence

• Maitrise de l’anglais recommandé

• Esprit d’équipe

• Facilités de contact et de communication

• Respectueux de la hiérarchie



Conditions :

CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/08/2026, éventuellement renouvelable


Poste de catégorie C

Date limite de candidature : 03/08/2025

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