5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Choisir l’Université de Reims Champagne Ardenne, c’est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l’international. C’est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recherche un.e secrétaire administrative et communication au sein du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives).
Mission 1 : Gestion administrative (80 % du temps de travail)
Activité principale : Appui au fonctionnement du SUAPS
Accueil physique et téléphonique des usagers
Gestion quotidienne de la boîte mail institutionnelle « SUAPS »
Assistance à l’équipe administrative (assistant(e) de direction, référent(e) RH), notamment pour La gestion des UET sportives : suivi des fiches techniques, communication, élaboration des emplois du temps, convocations, saisie des notes
Gestion des plannings de réservation pour le Tennis via la plateforme BalleJaune
Édition et codage des badges d’accès Salto
Coordination des aspects logistiques ISU
Appui administratif à l’Association Sportive de l’URCA (AS URCA)
Suivi du planning et des états de service des étudiants ambassadeurs
Mission 2 : Communication (20 % du temps de travail)
Activité de communication et valorisation du service
Participation aux actions de communication interne, externe et institutionnelle
Animation et développement des réseaux sociaux du SUAPS
Mise à jour régulière de la page web du service et du bureau virtuel
Création de supports de communication (affiches, brochures, visuels numériques, rédaction de contenu
Contraintes particulières :
- Disponibilité sur certains événements sportifs (fin de journée).
- Astreinte sur un ou deux midis par semaine pour l’accueil du service
- Polyvalence des tâches
• Rigueur
• Avoir le sens de l’accueil
• Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps,
• Capacité d’organisation et de gestion des priorités
• Rapidité d'exécution des tâches,
• Savoir travailler ponctuellement dans l’urgence
• Maitrise de l’anglais recommandé
• Esprit d’équipe
• Facilités de contact et de communication
• Respectueux de la hiérarchie
Conditions :
CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/08/2026, éventuellement renouvelable
Poste de catégorie C
Date limite de candidature : 03/08/2025
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