5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recherche un informaticien de proximité h/f pour la direction du numérique. Le poste sera basé au sein de l'Ecole nationale Supérieure d'Ingénieurs de Reims.
Missions principales :
Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques, téléphoniques et audiovisuels (matériels – logiciels)
Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de niveaux 1 et 2.
Missions et activités transversales :
Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements matériels, des composants logiciels et d’infrastructure.
Prendre en charge les relations SAV de matériels (PC, MAC, Tablette, Téléphone)
Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
Assister et conseiller les utilisateurs (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
Anticiper les contraintes environnementales et techniques
Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Gérer les informations sur l'état du parc, inventaire des matériels, des logiciels et des licences.
Définir les priorités d’interventions
Dépanner et accompagner les usagers dans l’utilisation des équipements audiovisuels installés en salles de cours et amphithéâtres (Vidéoprotection et sonorisation)
Accompagner les usagers dans l’utilisation des équipements de visioconférence
Il/elle devra posséder les savoirs, savoir-faire, savoir-être suivants :
Maitrise de l’environnement Microsoft dans un contexte Active Directory (Windows 10, Office365)
Maitrise de l’environnement Apple, configuration d’Ipad et gestion de flotte centralisée. (À minima une appétence pour l’écosystème Apple est exigée, des formations pouvant être proposées)
Connaissances en déploiement automatique d’applications (idéalement SCCM)
Connaissances générales de la configuration réseau (Adressage IP, DHCP et actifs réseau)
Savoir installer, paramétrer et maintenir des applications métiers
Connaissances générales de l’architecture et de l'environnement technique d’un système d'information
Sécurité des systèmes d'information
Environnement et réseaux professionnels
Anglais technique
Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Savoir conduire un diagnostic et résolution de problèmes
Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente
Adopter une démarche de service à l’usager
Travailler en équipe
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter des délais
Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation
Capacité d'écoute et ouverture d’esprit
Gestion du stress
Type de recrutement
Poste de catégorie B
Contrat à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2024, renouvelable
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