ATER automatismes H/F

Choisir l’Université de Reims Champagne Ardenne, c’est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l’international. C’est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.

L'URCA recrute un attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) automatismes et automatique H/F (section CNU 61) pour l'EiSINE à compter de septembre 2024.

Discipline : Automatique et traitement du signal

Diplômes : Licence SPI parcours EEEA et CPI-EEEA, licence professionnelle MEE, master EEEA, spécialité d’ingénieurs URCA/UTT Automatique et Informatique Industrielle, spécialité d’ingénieur Automatique et génie électrique, spécialité d’ingénieur en Mécanique et génie industriel.

Le candidat interviendra dans les enseignements de cours, TD et TP des formations précitées et dans les disciplines suivantes : logique, systèmes à évènements discrets, automatismes, automatique, robotique.

Volume horaire total : 192 heures

Le CReSTIC (EA 3804) structure les activités de recherche de l'URCA en sections 27 et 61. Dans ce cadre, les équipes "Commande, Observation, Optimisation et Sécurité des Systèmes Cyber-Physiques" et "Traitement du Signal" regroupent une majorité d'enseignants-chercheurs relevant du CNU 61. Les activités de recherche se structurent autour de deux grands thèmes (Automatique et Traitement du signal) et des axes thématiques transverses (ingénierie pour la santé, smart agriculture, véhicules communicants, industrie 4.0, ...). Les activités de recherche du candidat ou de la candidate devront s'intégrer dans les thèmes de recherche de ces équipes, en cohérence avec les objectifs scientifiques de l'Unité. La personne recrutée s'intégrera dans l’une de ces équipes et participera à la vie du laboratoire (événements scientifiques, séminaires, forum des doctorants, etc.).

Les attachés temporaires d'enseignement et de recherche (A.T.E.R.) sont régis par le décret n° 88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche dans les établissements publics d'enseignement supérieur.

Informations complémentaires  :
Date de prise de fonction : 02/09/2024
Date limite de candidature : 23/07/2024 (poste ATER 04)
Localisation : EiSINe / CReSTIC, Campus Moulin de la Housse