Chargé de stratégie, lobbying et d’évaluation (H/F)

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’URCA met en place une nouvelle organisation pour accompagner l’ensemble des membres de la communauté URCA dans le développement et le financement de leurs projets, notamment européens. 

L’université, au sein de sa nouvelle direction Ingénierie de Projet (DIP), recherche son futur Chargé de stratégie, lobbying et d’évaluation (H/F).

Votre mission, si vous l'acceptez

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il aura pour mission de participer au développement de la connaissance et de la présence de l’université au sein des programmes européens.

Ces missions principales seront les suivantes:

  • Analyse des informations relatives aux dispositifs et aux projets européens ;

  • Identification des dispositifs les plus adaptés à la stratégie de l’établissement et ciblage des partenariats européens stratégiques ;

  • Rédaction et mise à jour annuelle de la stratégie financement (Europe) sur projet ;

  • Contribution aux actions de lobbying et aux outils dédiés ;

  • Évaluation des projets : mettre en place et faire vivre une démarche d’évaluation interne des projets montés, lauréats et refusés, proposition d’outils et d’indicateurs pertinents pour suivre les activités du Pôle Accompagnement ;

  • Démarche qualité : proposer, en lien avec la Cellule d’Appui au Pilotage de l’établissement, une démarche qualité et assurer le lien avec les labélisations de l’établissement ;

  • Alimenter les outils de suivi d’activités mis en place dans le cadre de la direction.

Ce poste est ouvert grâce au soutien de France 2030 dans le cadre du projet DIVRESCA, lauréat de l’appel à projet « Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ».

Contraintes particulières 

  • Déplacement occasionnels en France et en Europe

  • Pics d’activité en fonction des appels à projets européens

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine des relations européennes et internationales avec une première solide expérience souhaitée.

Vous connaissez les institutions européennes et les principaux programmes de financement européens et internationaux, ainsi que la maitrise des mécanismes juridiques, administratifs et financiers liés au montage de projet européens et internationaux.

Vous avez une connaissance et/ou expérience dans la mise en place et l’animation d’une démarche qualité.

Vous êtes familier avec le cadre réglementaire et financier d’un établissement d’enseignement supérieur et par conséquent du droit public, droits des contrats et finances publiques.

La maîtrise de l'anglais professionnel est requise.

Vous êtes capable de conduire et de gérer des projets tout en élaborant un budget.

La maîtrise des systèmes d'information et des outils bureautiques est indispensable.

Vous avez un esprit de synthèse qui vous permet de rédiger des documents (rapports, synthèses, etc.) ainsi qu'un bon sens relationnel qui vous permet de communiquer lors d'événements professionnels (formations, présentations orales).

Réactif et doté d'un esprit d'équipe, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles et d'un sens de la diplomatie. Vous êtes à l'aise pour vous adapter à de nouveaux environnements.

 

Type de recrutement

Poste de catégorie A (IGE)

Temps plein

CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 ans.

Conditions salariales 

Rémunération selon expérience

Participation à la protection sociale complémentaire

 

Avantages 

-       Accès aux services de l’Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues

-       Comité d’action sociale, prestations sociales de l’établissement et interministérielles

-       Lieu de travail moderne et accessible facilement en transports en commun (siège de l’Université à Reims)

-       Possibilité de télétravail selon des conditions d'ancienneté (1 à 2 jours par semaine)

 

Date limite de réception des candidatures : 22 avril 2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.