Gestionnaire Département Sciences Paramédicales H/F

51100 Reims, Grand Est
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’université recrute un ou une Gestionnaire de département Sciences Paramédicales pour l’UFR de Médecine.

Raison d'être du poste : Assurer la gestion administrative des étudiants des formations paramédicales (infirmiers, IADE, manipulateurs radio, kinésithérapeutes, etc.) et des départements, en lien avec les enseignants, responsables et partenaires, de l’accueil des étudiants jusqu’à l’édition des diplômes.

Accueil et information

  • Accueillir, informer et orienter étudiants, enseignants et partenaires.

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et faire l’interface entre étudiants et enseignants.

Inscriptions et dossiers étudiants

  • Organiser et gérer les inscriptions, candidatures et validations d’acquis.

  • Tenir à jour les fichiers pédagogiques et administratifs, éditer et diffuser les cartes d’étudiants.

  • Répondre aux sollicitations des établissements partenaires.

Scolarité et examens

  • Organiser et suivre les emplois du temps, réservations de salles et matériel.

  • Préparer et diffuser les plannings d’examens, organiser la logistique et les jurys.

  • Gérer les examens dématérialisés, saisir et publier les résultats.

  • Suivre les présences des stagiaires et établir les attestations.

Stages

  • Gérer les agréments et conventions, organiser et suivre les évaluations et calendriers des stages en lien avec le responsable pédagogique.

Coordination et appui administratif

  • Travailler avec les services centraux, départements et écoles paramédicales.

  • Diffuser les informations liées à la scolarité et assister enseignants et BIATSS.

  • Suivre la réglementation, constituer une documentation de référence et archiver les documents.

  • Coordonner les demandes administratives des départements (missions, déplacements, vacataires).

  • Participer aux projets de l’établissement, appliquer les règles d’hygiène et organiser les ECOS.

Le profil idéal, selon nous

-       Sens de l’organisation

-       Autonomie dans l’organisation du travail (savoir hiérarchiser les priorités)

-       Organisation et fiabilité

-       Grande disponibilité, bon relationnel, esprit d’équipe

-       Discrétion et confidentialité

-       Maîtrise des outils informatiques, du logiciel APOGEE, bureau virtuel, Moodle, ecandidat



Contraintes de travail :

-       Avoir un bon relationnel et une grande disponibilité (aide examens)

-       Horaires décalés en période d’examens et de rentrée universitaire



Type de recrutement :

Poste de catégorie B ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels

CDD à pourvoir au 1er septembre 2025 pour une durée d' 1 an, renouvelable


Date limite de réception des candidatures : 17 août 2025

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.