Assistant en gestion financière et budgétaire (H/F)

Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Assistant en gestion financière et budgétaire (H/F) au sein de la Direction des Affaires Financières.

Il aura les missions suivantes :

• Elaboration des budgets (initiaux et rectificatifs) et du compte financier : Vérification et consolidation des documents de recensement des composantes et direction ;

• Renseignement des tableaux règlementaires : Renseignement des documents réglementaires permettant le vote au Conseil d’Administration et la bonne information du Rectorat ;

• Référente budgétaire d’une/des directions centrales : Participation à l’élaboration du budget et à son suivi ;

• Gestion des recettes établissement : titrage et suivi de la Subvention pour Charges de Service Public, des droits d’inscription et de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus ;

• Suivi des recettes : Fiabilisation et explication de l’exécution des recettes en lien avec les tableaux de bord mensuels. Mise en place des jalons pour le suivi des conventions ;

• Gestion des actes de virements pour la masse salariale : Réalisation des opérations financières de rachat d’heures d’enseignement entre les différentes composantes et du déversement de la paie.

Contraintes particulières

Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire et notamment en fin d’année pour la mise en place du budget initIal de l’année suivante.

Descriptif du profil recherché :

Il devra posséder les savoirs, savoir-faire, savoir-être suivants :

• Connaissances en gestion financière et en comptabilité publique

• Connaissances de l’organisation de la Recherche et des Unités de Recherche

• Maitrise avancée d’EXCEL

• Connaissances des règles, processus et outils budgétaires et comptables

• Maitrise de SIFAC

• Rigueur et force de proposition

• Avoir le sens des relations humaines et des responsabilités

• Diplomatie

• Maîtrise de SIFAC

• Sens du travail en équipe

Conditions

Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation

Ouvert aux agents URCA par voie de mobilité interne. Poste susceptible d'être vacant.

CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/08/2025, éventuellement renouvelable

Poste de catégorie A, à temps complet

Date limite de dépôt de candidature : 19/09/2024