5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Chargé.e de Communication au sein de l’UFR Sciences Exactes et Naturelles de Reims. Il/elle sera rattaché.e hiérarchiquement à la Direction de la Communication.
Le ou la chargé·e de communication a pour mission de développer la stratégie de communication de l’URCA au sein de l’UFR Sciences Exactes et Naturelles. Il ou Elle travaillera avec les différentes structures/entités de l’UFR et de l’université, avec les différents personnels et étudiants (en fonction des thématiques) dans le cadre de la stratégie de communication de l’établissement et aura en charge les missions suivantes :
Mission 1 : déploiement de la stratégie de communication
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre
Animer le site web de la composante et ses réseaux sociaux
Réaliser des supports de communication dans le cadre défini par la charte de communication
Déployer la politique éditoriale de la structure sur internet, réseaux sociaux
Rédiger des contenus éditoriaux
Assurer un rôle de conseil en matière de communication
Analyser l'impact des activités et proposer des pistes d'évolution
Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
Être en appui à l’organisation des évènements
Participer aux différents salons visant à la promotion des formations
Mission 2 : suivi
Rédiger des procédures et compte-rendu
Participer aux réseaux de communication internes et externes
Assurer un rôle de conseil en matière de communication
Interagir avec les différentes directions/entités et personnels
Connaissances
Maitrise de l’orthographe/grammaire indispensable
Connaissances en communication indispensable
Connaissances journalistiques / médiation scientifique appréciées
Sciences de l'information et de la communication
Techniques de communication
Cadre légal et déontologique
Savoir-faire
Animer des communautés
Rédactionnel
Suivi de projet
Rédaction et suivi de projet web
Travailler en autonomie et en équipe
Savoir-être :
Discret, disponible, dynamique, organisé, diplomate
Type de recrutement
Poste de catégorie A (ASI) ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Poste à temps complet
CDD à pourvoir au 1er septembre 2025, pour une durée de 3 ans, renouvelable
Contraintes particulières de travail
Variabilité éventuelle des horaires de travail y compris week-end
Déplacements
Possibilité d’être mobilisé sur d’autres missions de communication dans le cadre de projet d’ampleur porté par la direction de la communication
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Avantages
Accès aux services de l’Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues
Comité d’action sociale, prestations sociales de l’établissement et interministérielles
Date limite de réception des candidatures : 04 juin 2025
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween