5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e adjoint.e au chef des services administratifs au sein de l'INSPE.
Il/elle aura la charge les missions suivantes :
1.Missions d'adjointe au CSA :
Budget :
- Être partie prenante de la construction budgétaire, et participer au dialogue de gestion
Missions relatives à la logistique des sites rémois :
- Être l’interface et gérer les problématiques matérielles du site de Reims et du siège
Suppléance en cas d’absence de la CSA :
- Suivi des dossiers
- Participation aux réunions, etc
Gestion des personnels d’entretiens des sites de Reims et du siège
2.Missions en ressources humaines :
Encadrement de trois agents d’entretien
Responsable du suivi des dossiers relatifs à la carrière des personnels BIATSS et enseignants :
- Respecter les calendriers de gestion RH : remontées d’informations relatives à différents contrôles, liste d’aptitude, tableaux d’avancement, entretiens professionnels, mobilité, mouvement intra et inter -académiques, télétravail.
- Responsable du suivi du télétravail
- Suivre les congés des personnels BIATSS
- Accueillir, informer et conseiller les personnels sur des questions RH : carrière, formation, paie
- Assister la CSA dans les activités RH : recrutements, tableaux d’avancement, etc …
- Effectuer le suivi des postes BIATSS et enseignants et gestion administrative des recrutements.
- Mettre à jour les tableaux de bords RH
- Gérer les vacataires étudiants (en cas de recrutement)
- Veiller aux suivis des heures complémentaires et heures d’enseignements effectuées par la secrétaire du service
- Aider à la saisie des primes des enseignants
- Préparer le DG RH et participer au DG technique
Responsable de la mise en œuvre d’instances/commissions :
- Respecter la règlementation dans le cadre de la création et l’organisation des Comités de Sélection
- Organiser et suivre les Conseils d’Institut Restreints sur les thématiques RH
- Organiser les commissions de recrutements des personnels biatss et agents en délégation rectorale, enseignants non-permanents
Responsable de la qualité de vie au travail des personnels :
- Co-piloter l’OVIDEP (Observatoire de la qualité de vie au travail Inspé)
- Accompagner le changement organisationnel de l’INSPE
Compétences :
Animer des réunions
Conduire des entretiens professionnels Savoir gérer les conflits
Connaître le fonctionnement de l’INSPE,
Connaître les logiciels SIHAM, LIBERTEMPO, OSCAR, OREC, OMEGA et SIFAC, ainsi que CELCAT en consultation Connaissances budgétaires
Capacité à travailler en autonomie, sens de l’organisation, de l’initiative, fiabilité, discrétion, devoir de réserve, confidentialité Capacité d’adaptation
Aptitude au travail en équipe.
Contraintes particulières de travail :
Gestion de plusieurs dossiers portés par différents responsables, respect des délais, disponibilité Usagers exigeants
Type de recrutement
Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Temps plein
CDD d'un an à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de candidature : 23/08/2025
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