Adjoint.e au chef des services administratifs

51100 Reims, Grand Est
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e adjoint.e au chef des services administratifs au sein de l'INSPE.

Il/elle aura la charge les missions suivantes :

1.Missions d'adjointe au CSA :

Budget :

-       Être partie prenante de la construction budgétaire, et participer au dialogue de gestion

Missions relatives à la logistique des sites rémois :

-       Être l’interface et gérer les problématiques matérielles du site de Reims et du siège

Suppléance en cas d’absence de la CSA :

-       Suivi des dossiers

-       Participation aux réunions, etc

Gestion des personnels d’entretiens des sites de Reims et du siège



2.Missions en ressources humaines :

Encadrement de trois agents d’entretien

Responsable du suivi des dossiers relatifs à la carrière des personnels BIATSS et enseignants :

-       Respecter les calendriers de gestion RH : remontées d’informations relatives à différents contrôles, liste d’aptitude, tableaux d’avancement, entretiens professionnels, mobilité, mouvement intra et inter -académiques, télétravail.

-       Responsable du suivi du télétravail

-       Suivre les congés des personnels BIATSS

-       Accueillir, informer et conseiller les personnels sur des questions RH : carrière, formation, paie

-       Assister la CSA dans les activités RH : recrutements, tableaux d’avancement, etc …

-       Effectuer le suivi des postes BIATSS et enseignants et gestion administrative des recrutements.

-       Mettre à jour les tableaux de bords RH

-       Gérer les vacataires étudiants (en cas de recrutement)

-       Veiller aux suivis des heures complémentaires et heures d’enseignements effectuées par la secrétaire du service

-       Aider à la saisie des primes des enseignants

-       Préparer le DG RH et participer au DG technique

 

Responsable de la mise en œuvre d’instances/commissions :

-       Respecter la règlementation dans le cadre de la création et l’organisation des Comités de Sélection

-       Organiser et suivre les Conseils d’Institut Restreints sur les thématiques RH

-       Organiser les commissions de recrutements des personnels biatss et agents en délégation rectorale, enseignants non-permanents

Responsable de la qualité de vie au travail des personnels :

-       Co-piloter l’OVIDEP (Observatoire de la qualité de vie au travail Inspé)

-       Accompagner le changement organisationnel de l’INSPE

Le profil idéal, selon nous

Compétences :

  • Animer des réunions

  • Conduire des entretiens professionnels Savoir gérer les conflits

  • Connaître le fonctionnement de l’INSPE,

  • Connaître les logiciels SIHAM, LIBERTEMPO, OSCAR, OREC, OMEGA et SIFAC, ainsi que CELCAT en consultation Connaissances budgétaires

  • Capacité à travailler en autonomie, sens de l’organisation, de l’initiative, fiabilité, discrétion, devoir de réserve, confidentialité Capacité d’adaptation

  • Aptitude au travail en équipe.



Contraintes particulières de travail :

Gestion de plusieurs dossiers portés par différents responsables, respect des délais, disponibilité Usagers exigeants



Type de recrutement

Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels

Temps plein

CDD d'un an à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026


Conditions salariales 

Rémunération selon expérience

Participation à la protection sociale complémentaire

Date limite de candidature : 23/08/2025

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.