Chargé de projet EDIRE h/f

Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.

Le projet EDIRE vise à créer un réseau de collaboration entre l'École des Sciences et des Technologies de l'Université de Sarajevo (SSST, ssst.edu.ba) et quatre institutions de recherche renommées, en France (univ-reims.fr, Reims), en Italie (unige.it, Genova), en Irlande (tudublin.ie, Dublin) et en Espagne (ucm.es, Madrid), dans le but de renforcer la capacité et le rayonnement recherche de l’SSST via l'égalité, la diversité et l'inclusion (EDI).

Au sein du consortium, l’URCA est en charge de soutenir l’excellence scientifique de
SSST, en accompagnant les chercheurs et les personnels de support à la recherche
via des actions d’échanges, de formations, de séminaires, de valorisation
internationale et des réponses conjointes aux AAP.

ACTIVITES PRINCIPALES
Dans ce contexte, l'ingénieur(e) sera l’interface entre les partenaires du projet EDIRE
et les chercheurs et personnels de l’URCA. Il aura pour mission :
 Suivi du projet avec les partenaires EDIRE, participation aux réunions de
coordination, rédaction des documents et livrables.
 Interaction avec les acteurs de l’EDI à l’URCA afin d’analyser les actions
existantes pour les promouvoir et les transposer dans le contexte de SSST.
 Étudier les actions EDI existantes dans les différents domaines scientifiques de
l’URCA, en particulier dans le domaine de l’informatique (Réalité Virtuelle,
Intelligence Artificielle, Informatique Graphique, HPC).
 Mise en œuvre et coordination d’échanges, de formations, de séminaires,
d’actions de valorisation internationale et de réponse à AAP.
 Il pourra participer à des actions transverses de l’URCA et des partenaires
EDIRE

Niveau Bac+8 minimum
 Maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
 Formation initiale ou expérience en informatique (Réalité Virtuelle, Intelligence
Artificielle, Informatique Graphique, HPC, ...).
 Fort intérêt pour les enjeux de l'EDI (Égalité, Diversité et Inclusion)
 Respect de l’éthique et de la confidentialité de données et recherche
 Capacité d’écoute et de synthèse
 Capacité de travail et d’organisation
 Maîtrise des outils de bureautique
 Autonomie et fiabilité
 Qualité rédactionnelle

Seront appréciés :
 Expérience en gestion de projet et rédaction de document
 Ouverture d’esprit, adaptabilité
 Attrait pour le monde de la Recherche ou Doctorat
 Curiosité intellectuelle
 Goût du contact et aisance relationnelle

CV et lettre de motivation obligatoires

Ouvert aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD dès que possible renouvelable jusqu’à 30 mois.
Poste de catégorie A (IGR)