5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Choisir l’Université de Reims Champagne Ardenne, c’est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l’international. C’est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.
L'Université de Reims Champagne Ardenne recrute un chargé de communication et de promotion au sein de de l'institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne.
Il/elle proposera et mettra en œuvre une politique de communication et de promotion de l'institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne et de ses activités.
Communication interne et externe
Contribuer à la stratégie de rayonnement et de pérennisation de l'institut, en lien avec la direction de la communication de l'université et en collaboration avec le réseau des relais de communication des composantes de l'université.
- Élaborer et mettre en œuvre une politique de communication multi support (print et web)
- Piloter la création de supports de communication d'image de l'institut
- Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle de l’Institut
- Rédiger des notes pour la direction de l’Institut et le cabinet de la présidence de l’université
- Gérer et animer une communauté digitale sur les réseaux sociaux (création de contenu photos, vidéos, interviews…) et développer l’audience et le rayonnement
- Assurer un suivi des relations presse et médias (communiqués et dossiers de presse, développement du réseau, revues de presse, veille, diffusion…)
- Préparer des réunions et en particulier les conseils de l’Institut
Promotion des actions de l’Institut et en particulier des formations Vigne et Vin
Assurer la promotion des événements et de l’ensemble de l’offre de formation de l’Institut
- Élaborer les supports de communication des différentes événements et formations gérés par l'institut
- Assurer le développement commercial de certaines activités (DU, formations intra entreprises, formations professionnelles, etc.) suivant une stratégie définie
- Participer à des sessions d'information auprès des partenaires (salons, forums, journées portes ouvertes, interventions dans les classes, etc.)
- Analyser la concurrence et prospecter auprès des entreprises
- Exploiter et mettre à jour des données clients et prospects (outil CRM, base de données)
- Elaborer et mettre en place des tableaux de reporting et de suivi de l'activité
- Contribuer à l'organisation des événements (logistique, PLV, informatique…)
De formation bac+3/5 en marketing/communication ou équivalent, vous justifiez d’au moins une expérience réussie sur un poste équivalent, durant laquelle vous avez mené à bien des projets de communication.
Votre maîtrise des techniques de communication écrite et web, des outils de conception graphique (suite Adobe, Canva), de l’animation de communautés digitales et du suivi de relations clients (CRM), vos qualités rédactionnelles ainsi que votre sens du détail vous permettront d’être force de proposition autour de la démarche communication souhaitée par l’Institut.
Votre capacité à collaborer étroitement avec les différents services sera un atout majeur. Vous êtes motivée par un environnement de travail dynamique où les projets se succèdent à un rythme soutenu, vous offrant une grande variété de missions.
Dans l’idéal, vous connaissez l’environnement de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la filière « vigne et vin ».
Type de recrutement
Poste de catégorie A (ASI) ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Temps plein
CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 ans.
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de réception des candidatures : 11 octobre 2024
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween