Gestionnaire en charge des outils de scolarité

Le gestionnaire du service des enseignements  et de la scolarité en charge des outils de scolarité a pour mission d’assurer les actes de gestion administrative et d’apporter assistance.

Mission 1 : Accompagnement des processus de dématérialisation :

• Étude, paramétrage et accompagnement des usagers sur Adullact.

Paramétrage, suivi des campagnes, assistance fonctionnelle et technique, formation et accompagnement des usagers, en binôme avec les autres gestionnaires en charge des outils de scolarité, sur Monmaster, eCandidat et Parcoursup.

Mission 2 : Fiabilisation des données :

• Participation à la création des requêtes avant la mise en place du SID (Système d’information décisionnel), en lien avec la CAP.

• Rédaction de fiches « zoom » sur la saisie fiabilisée des données dans Apogée.

• Participation à l’élaboration des tableaux de bord pour le suivi et le contrôle des données saisies. Sensibilisation et formation des scolarités.

Mission 3 : Accompagnement métier sur Apoqée (Péqase lors de son déploiement) :

• Former, accompagner et assurer l’assistance métier aux scolarités.

• Rédaction de modes opératoires.

• Travail sur le supplément aux diplômes et les blocs de compétences.

Mission 4 : Gérer un réseau dans le cadre des campaqnes de candidatures :

• Former, encadrer et mobiliser les scolarités.

• Accompagner les changements induits par les nouvelles organisations et fédérer l’équipe autour des projets de dématérialisation.

• Élaborer des documents d’information sur les procédures et communiquer les nouvelles dispositions aux composantes.

Mission 5 : Création et qestion des listes de diffusion :

Mission 6 : Transversalité

• Participation à la fiabilisation de l’offre de formation.

• Soutien ponctuel sur des dossiers hors outils de scolarité.

Pour répondre à une nécessité de service ou un besoin ponctuel, l’agent peut être amené à réaliser des tâches complémentaires sur demande du chef de service ou du directeur.

Contraintes particulières:

• Échéances strictes à respecter

• Pics d’activité à gérer

• Disponibilité nécessaire pendant certaines périodes de vacances universitaires

Connaissances

•          Connaissance de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP

•          Connaitre l'offre de formation de l'URCA

•          Connaissance du système éducatif de l'enseignement supérieur

Savoir-faire :

•      Savoir anticiper, organisation avec méthode

•      Savoir rendre compte

•      Capacité d'écoute at d'arbitrage