Assistant de direction h/f

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission générale : assister la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire dans ses missions de gestion de la DEVU et coordonner des projets transversaux de la Direction.

 Mission 1 : Assistance de la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire

·         Gestion de l’agenda, du courrier, de rendez- vous, lien avec les chefs de service et les agents de la DEVU, etc.

·         Participation au suivi du budget de la DEVU

·         Suivi des processus RH

·         Mise en place d’outils de gestion administrative et des procédures spécifiques au service

·         Remise à jour du site Internet et de divers documents (organigramme, calendrier des réunions, etc.)

 Mission 2 : Gestion de projets

·         Gestion des archives de la DEVU

·         Suivi du i-parapheur

·         Organisation logistique du séminaire des agents de scolarité, etc.

·         Participation à des groupes de travail : communication, serveur, etc.

 Mission 3 : Interface entre la DEVU et d’autres structures

·         Référente auprès d’autres directions de l’établissement : DN (gestion du matériel et i-parapheur), DPLDD (gestion du mobilier), DRH (suivi des dossiers des agents), service des archives, etc.

·         Transmission de l’information et communication avec les différents services de l’établissement et avec les partenaires extérieurs

·         Secrétariat pour la commission CVEC en lien avec la VP Vie étudiante

 Pour répondre à une nécessité de service ou un besoin ponctuel, l’agent peut être amené à réaliser des tâches complémentaires sur demande du chef de service ou du directeur.

 II -  Contraintes particulières de travail  

 Gestion de l’imprévu – adaptabilité

Quelques déplacements ponctuels (participation à des réunions, à des salons, etc.)

 

Le profil idéal, selon nous

Savoir-faire

·         Connaissance générale des techniques de gestion administrative

·         Connaissance de la gestion d’une direction des études dans l’enseignement supérieur et la recherche

·         Maîtrise des techniques de bureautique et de communication

·         Connaissances générales de la gestion d’un budget et des ressources humaines

 

Savoir être

·         Disponibilité

·         Autonomie et prise d’initiative

·         Organisation

·         Rigueur

·         Sens de l’anticipation

·         Discrétion

·         Sens du contact

·         Diplomatie

Conditions salariales :

Rémunération selon expérience, régime indemnitaire pour les fonctionnaires (grilles propres à l’établissement), participation à la protection sociale complémentaire

Poste de catégorie B

Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation

Ouvert également aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 1 an, renouvelable.

Date-limite pour postuler : 13 octobre 2023

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