5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Mission générale : assister la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire dans ses missions de gestion de la DEVU et coordonner des projets transversaux de la Direction.
Mission 1 : Assistance de la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire
· Gestion de l’agenda, du courrier, de rendez- vous, lien avec les chefs de service et les agents de la DEVU, etc.
· Participation au suivi du budget de la DEVU
· Suivi des processus RH
· Mise en place d’outils de gestion administrative et des procédures spécifiques au service
· Remise à jour du site Internet et de divers documents (organigramme, calendrier des réunions, etc.)
Mission 2 : Gestion de projets
· Gestion des archives de la DEVU
· Suivi du i-parapheur
· Organisation logistique du séminaire des agents de scolarité, etc.
· Participation à des groupes de travail : communication, serveur, etc.
Mission 3 : Interface entre la DEVU et d’autres structures
· Référente auprès d’autres directions de l’établissement : DN (gestion du matériel et i-parapheur), DPLDD (gestion du mobilier), DRH (suivi des dossiers des agents), service des archives, etc.
· Transmission de l’information et communication avec les différents services de l’établissement et avec les partenaires extérieurs
· Secrétariat pour la commission CVEC en lien avec la VP Vie étudiante
Pour répondre à une nécessité de service ou un besoin ponctuel, l’agent peut être amené à réaliser des tâches complémentaires sur demande du chef de service ou du directeur.
II - Contraintes particulières de travail
Gestion de l’imprévu – adaptabilité
Quelques déplacements ponctuels (participation à des réunions, à des salons, etc.)
Savoir-faire
· Connaissance générale des techniques de gestion administrative
· Connaissance de la gestion d’une direction des études dans l’enseignement supérieur et la recherche
· Maîtrise des techniques de bureautique et de communication
· Connaissances générales de la gestion d’un budget et des ressources humaines
Savoir être
· Disponibilité
· Autonomie et prise d’initiative
· Organisation
· Rigueur
· Sens de l’anticipation
· Discrétion
· Sens du contact
· Diplomatie
Conditions salariales :
Rémunération selon expérience, régime indemnitaire pour les fonctionnaires (grilles propres à l’établissement), participation à la protection sociale complémentaire
Poste de catégorie B
Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
Ouvert également aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 1 an, renouvelable.
Date-limite pour postuler : 13 octobre 2023
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