5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
L'Université de Reims recrute un gestionnaire comptable pour l'agence comptable.
Mission 1 : Visa des dépenses relatives au portefeuille
Activité 1 :
Saisie et liquidation des factures et autres éléments de dépense
Contrôle de la validité et conformité des factures, ainsi que vérification du SF
Réception, collecte et contrôle des pièces justificatives transmises
Communication avec les UB et les fournisseurs
Saisie des factures ou dépenses particulières propres aux composantes
Traitement, suivi et archivage sur le serveur
Activité 2 :
Relance auprès des services gestionnaires
Traitement des relances fournisseurs
Élaboration d’un tableau hebdomadaire de suivi des factures suspendues et échanges avec les composantes
Traitement périodique des commandes non facturées au cours de l’année
Mission 2 :
Classement et renommage des factures reçues et du courrier
Classement et archivage des pièces justificatives des opérations financières et comptables
Rendre compte au cadre en cas de détection d’anomalies ou de problématiques bloquantes
Assurer le remplacement lors de l’absence d’un autre viseur
Participer à la formation ou aider un nouvel arrivant
Saisie des factures ou dépenses particulières
Visa des missions
Connaissances
Règles budgétaires et comptables publiques
Environnement de la recherche et de l’enseignement supérieur
Logiciels de gestion financière (SIFAC, BFC, etc.)
Savoir-faire
Réaliser des opérations de gestion comptable
Utiliser les outils bureautiques et les bases de données
Contrôler la conformité des pièces justificatives
Organiser son activité selon les priorités et les échéances
Savoir-être
Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation
Réactivité, autonomie et discrétion
Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
Sens du service public
Contraintes particulières de travail
Respect des règles juridiques et comptables, du secret professionnel et de la déontologie comptable
Utilisation des outils et systèmes d’information principalement SIFAC et Excel
Travail au sein d’un open-space
Respect du délai de paiement fixé à 30 jours
Type de recrutement :
Poste de catégorie C ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
CDD à pourvoir au 01/09/2025 pour une durée d' un an
Conditions salariales :
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Avantages :
Accès aux services de l’Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues
Comité d’action sociale, prestations sociales de l’établissement et interministérielles
Date limite de réception des candidatures :17 juillet 2025
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