5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un(e) chargé(e) de la communication et de la vie étudiante pour l'École d’ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique, afin de développer la communication et la vie étudiante de l’EISINe dans l’objectif de rendre visible toutes les activités de l’école.
Les principales missions sont :
Mission 1 : Communication
- Activité 1
· Élaborer la stratégie de communication de l’école en lien avec la direction et mettre en œuvre des actions internes et externes en lien avec les deux départements de l’école
· Réaliser les outils de communication : création graphique et rédaction du contenu des supports de communication (plaquettes, affiches, invitations….
- Activité 2
· Gérer et animer les réseaux sociaux (facebook, twitter, linkedin, youtube…) et du site web.
· Coordonner les relations presse : rédaction des communiqués de presse, réalisation des dossiers de presse et contact avec les journalistes
- Activité 3
· Entretenir et développer les partenariats dans une logique de réseaux (alumni, entreprises, médias, partenaires…)
· Organiser et coordonner les évènements (rentrée, salons, forums, conférences, journées entreprises, journée recherche…)
Mission 2 – Vie du campus
· Organiser et développer la vie étudiante de l’école
· Accompagner les associations étudiantes dans le montage des dossiers et demandes de subventions et dans leurs actions
· Faire une veille des initiatives étudiantes
Mission 3 – Formation
· Former les étudiants de l’EiSINe aux techniques de communication
- Contraintes particulières de travail
· Déplacements sur les deux sites (au moins une fois par semaine sur l’un des deux sites).
· Flexibilité des horaires et disponibilités en soirée et le week-end (périodes de salons)
Connaissances
· Maîtrise des techniques de communication
· Maîtrise des outils graphiques (indesign, photoshop…)
· Bonne connaissance en méthodologie de gestion et conduite de projet
· Qualités rédactionnelles. Créativité et innovation.
· Marketing digital
· Bonne connaissance de l’anglais
Savoir-faire
· Savoir produire des comptes-rendus et notes
· Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être
· Capacité à travailler en équipe et en interaction avec les différents services
· Diplomatie
· Capacité à organiser ses tâches, beaucoup de rigueur, autonomie
Profil souhaité :
École de communication ou diplôme en lien avec la communication
Type de recrutement
Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
Temps plein
CDD à pourvoir au 04/11/2024 jusqu'au 31/08/2025
Date limite de candidature : 27/10/2024
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