Chargé des achats et des marchés

Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Chargé des achats et des marchés H/F au sein de la Direction des achats et des marchés

Elaborer les Dossiers de Consultation des entreprises en fonction des besoins remontés par les services et les composantes de l’établissement.

Participer à la définition et au pilotage des procédures d’achat public (appel d’offres, procédures négociées, dialogue compétitif…)

Suivre l’exécution des marchés de travaux

Conseiller les services et composantes de l’établissement sur leurs achats et en garantir la régularité

S'informer sur l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité (veille juridique en lien avec le Pôle Juridique).

Participer à la mise en place de la politique achat de l’établissement.

Mise en œuvre du Plan d’Actions Achats

Au sein du pôle travaux

Gérer le portefeuille achat

Organiser et animer le groupe de Travail Achat de Travaux

Organiser les achats dans une démarche de conduite de projet

Rédiger les documents contractuels dans MARCO et suivre l’exécution des marchés publics relatifs au portefeuille achat

Elaborer et alimenter la fiche de suivi des marchés (rédiger l’historique de chaque dossier)

Participer aux réunions de suivi de chantier, notamment la première.

En lien avec le pôle analyse et performance économique des achats

Participer au recensement des besoins et la programmation des achats (préparation du PPI)

Elaborer des tableaux de bord achats sur certaines opérations de travaux

Réaliser des études économiques sur les achats du portefeuille

Assurer une veille du secteur marchand relatif au portefeuille achat

Participer à la mise en œuvre de la politique achat et des stratégies d’achat

Mise en place du plan d’actions achats

En lien avec le pôle veille juridique et expertise

Elaboration des fiches pratiques et fiches procédures relatives aux marchés publics

II -  Contraintes particulières de travail

Une veille juridique permanente compte tenu de l’évolution de la règlementation.

II – Compétences particulières (compétences individuelles, rares/stratégiques)

Connaissance approfondie du Code de la Commande Publique

Connaissance des CCAG travaux, Loi MOP et CCAG PI

Connaissance des outils de l’achat public

Connaissance de la nomenclature NACRES

Maîtrise de MARCO

Niveau d’études minimum requis :

Bac+5 (Niveau 7)

Titulaire de la fonction publique : Corps équivalent

Conditions :

Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation

Ouvert aux agents URCA par voie de mobilité interne

CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/08/2023, éventuellement renouvelable.

Poste de catégorie A, IGE