5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
L’université de Reims Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de communication en alternance pour rejoindre la direction de la communication de l’établissement. En lien avec la direction des ressources humaines, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication interne et à la valorisation des actions portées par la direction de la communication.
Mission 1 : Déploiement de la stratégie de communication interne (en lien avec la direction des ressources humaines)
Création et animation d’une newsletter RH à destination des personnels ;
Refonte des contenus éditoriaux et visuels du portail carrière de l’URCA ;
Réflexion et contribution à la conception d’un nouvel intranet.
Mission 2 : Soutien à l’organisation des événements
Appui à la coordination des salons étudiants (logistique, communication, etc.)
Élaboration de formulaires de satisfaction à destination des intervenants ;
Conception de supports de prise de contact (papier et numérique) pour les salons.
Mission 3 : Gestion et amélioration du site internet/intranet
Création, mise à jour de rubriques, de pages dans le site internet/intranet
Mission 4 : Participation aux projets transverses de la direction de la communication
Contribution ponctuelle à d’autres projets éditoriaux ou événementiels ;
Soutien à la création de contenus (textes, visuels, vidéos, etc.) pour les différents canaux de communication (web, réseaux sociaux, affichage, etc.).
Connaissances
Organisation et fonctionnement d’une direction de la communication au sein d’une administration publique
Fonctionnement d’une administration publique et de l’enseignement supérieur
Notions de droit à l’image, RGPD
Techniques de communication
Culture de la communication publique
Environnement professionnel
Savoir-faire
Rédiger des contenus adaptés à différents publics
Travailler en équipe et en mode projet
Organiser, planifier, respecter les délais
Être force de proposition et savoir hiérarchiser les priorités
Maîtriser les outils bureautiques et/ou graphiques
Savoir-être
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
Réactivité, dynamisme et curiosité
Qualités relationnelles, esprit d’équipe
Sens critique et capacité d’adaptation
Contraintes de travail particulières
Horaires parfois variables, y compris en soirée ou le week-end (événements)
Déplacements ponctuels à prévoir (salons, sites universitaires)
Mobilisation possible sur d’autres actions en lien avec les projets de la direction de la communication
Diplôme préparé : Bac +3 à Bac +5 (Licence / Licence Pro / Master) à l'Université de Reims Champagne-Ardenne
Date de fin de réception des candidatures : 11 juillet
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween