5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles (SNI, AEBB, SHS, Santé) et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
Dynamique et en constante évolution, l’Université de Reims Champagne-Ardenne est à la recherche de compétences pour poursuivre son développement territorial et contribuer à l’avancée de la recherche publique.
I - Missions et activités particulières du poste
Présentation du service / contexte : L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e chargé( e) de communication en contrat d’alternance d’une année.
Ce poste s’inscrit dans le cadre du PEPITE Champagne Ardenne qui a pour ambition de développer et accompagner la démarche entrepreneuriale de nos étudiants et jeunes diplômés URCA, NEOMA BS, ESAD, Sciences Po Reims, CESI Reims… porteurs d’idées ou de projet de création d’activités.
Vos missions : Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication
Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, se renouveler, innover
Réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, workshop, webinaires, etc.
Développer le site web/réseaux sociaux et les animer
Préparer et participer aux manifestations et événementiels
Participer à d'autres aspects de la communication
II - Contraintes particulières de travail
Les manifestations et déplacements extérieurs peuvent entraîner très occasionnellement des horaires irréguliers. (Midi ou fin de journée)
Compétences spécifiques
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Analyser et synthétiser de nombreuses informations
Entretenir et développer des réseaux
Connaître le milieu de la communication et ses codes
Être créatif et proposer des communications originales
Communiquer avec aisance et diplomatie
Gérer un projet
Compétences transversales
Être disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se)
Être autonome, prendre des initiatives
Recueillir et diffuser les informations pertinentes
Être organisé(e) de manière rigoureuse
Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication
Vous préparez une licence MMO Marketing et Management Opérationnel.
Contrat d'apprentissage à pourvoir à partir du 01/09/2023 pour une durée d'un an.
Date limite de candidature : 14/06/2023
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween