5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles (SNI, AEBB, SHS, Santé) et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
Dynamique et en constante évolution, l’Université de Reims Champagne-Ardenne est à la recherche de compétences pour poursuivre son développement territorial et contribuer à l’avancée de la recherche publique.
Présentation du service / contexte :
Dans le cadre de politique de notre établissement qui a pour ambition de développer et accompagner la démarche entrepreneuriale de création d’activité (entreprise ou formes entrepreneuriales « autres ») de nos étudiants et jeunes diplômés., son incubateur universitaire, le CREATIV’LABZ qui a vocation à accompagner les aventures entrepreneuriales de l’idée au lancement de ses étudiants et jeunes diplômés recrute un.e chargé( e) de mission entrepreneuriat étudiant en contrat d’alternance pour la réalisation d’un Master.
Cette mission se déroule sur Reims et vous serez basé dans les locaux de l’incubateur et du Service de l’Entrepreneuriat Étudiant (Bâtiment Pyxis) au cœur du Campus Croix Rouge
En savoir plus sur l’incubateur : https://www.univ-reims.fr/creativ-labz
L’actualité publique de l’incubateur et de ses membres : https://www.linkedin.com/company/84816609/
Missions : Soutenir le fonctionnement et participer aux missions de l’incubateur
- Sensibilisation de la communauté étudiante de l’URCA
- Détection et accueil des primo entrants de la communauté de l’incubateur
- Suivi de porteurs et reporting
- Animation à destination de la communauté : workshop etc
- Préparation des comités de sélection « programme incubation »
- Préparer et participer aux manifestations et événements
- Participer à l’activité partenariale de l’incubateur
- Relayer l’activité des porteurs accompagnés et de l’incubateur
- Participer aux choix stratégiques, grandes orientations et à l’amélioration continue de l’incubateur
II - Contraintes particulières de travail
Les manifestations et déplacements extérieurs peuvent entraîner très occasionnellement des horaires irréguliers. (Midi ou fin de journée)
Compétences spécifiques :
Economie –gestion et spécifiquement montage de projet entrepreneurial
Analyse et synthétise d’informations
Initier et développer des réseaux,
Maitrise d’outils de gestion et respect de la qualité (indicateur et reporting)
Esprit de synthèse
Communiquer avec aisance et diplomatie
Gérer un projet
Compétences transversales :
Être disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se)
Être autonome, prendre des initiatives
Recueillir et diffuser les informations pertinentes
Être organisé(e) de manière rigoureuse
Maîtriser les principaux outils bureautiques
Vous préparez un diplôme de type Master SESG.
Contrat d'apprentissage à pourvoir à partir du 01/09/2023 pour une durée d'un an.
Date limite de candidature : 14/06/2023
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween