Apprenti chargé de mission Entrepreneuriat étudiant H/F

51100 Reims
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).
Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles (SNI, AEBB, SHS, Santé) et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
Dynamique et en constante évolution, l’Université de Reims Champagne-Ardenne est à la recherche de compétences pour poursuivre son développement territorial et contribuer à l’avancée de la recherche publique.

Votre mission, si vous l'acceptez

 Présentation du service / contexte :

Dans le cadre de politique de notre établissement qui a pour ambition de développer et accompagner la démarche entrepreneuriale de création d’activité (entreprise ou formes entrepreneuriales « autres ») de nos étudiants et jeunes diplômés., son incubateur universitaire, le CREATIV’LABZ qui a vocation à accompagner les aventures entrepreneuriales de l’idée au lancement de ses étudiants et jeunes diplômés recrute un.e chargé( e) de mission entrepreneuriat étudiant en contrat d’alternance pour la réalisation d’un Master.

Cette mission se déroule sur Reims et vous serez basé dans les locaux de l’incubateur et du Service de l’Entrepreneuriat Étudiant (Bâtiment Pyxis) au cœur du Campus Croix Rouge

En savoir plus sur l’incubateur : https://www.univ-reims.fr/creativ-labz

L’actualité publique de l’incubateur et de ses membres : https://www.linkedin.com/company/84816609/

 

Missions : Soutenir le fonctionnement et participer aux missions de l’incubateur

-       Sensibilisation de la communauté étudiante de l’URCA

-       Détection et accueil des primo entrants de la communauté de l’incubateur

-       Suivi de porteurs et reporting

-       Animation à destination de la communauté : workshop etc

-       Préparation des comités de sélection « programme incubation »

-       Préparer et participer aux manifestations et événements

-       Participer à l’activité partenariale de l’incubateur

-       Relayer l’activité des porteurs accompagnés et de l’incubateur

-       Participer aux choix stratégiques, grandes orientations et à l’amélioration continue de l’incubateur

 

II -  Contraintes particulières de travail  

Les manifestations et déplacements extérieurs peuvent entraîner très occasionnellement des horaires irréguliers. (Midi ou fin de journée)

 

Le profil idéal, selon nous

Compétences spécifiques :

  • Economie –gestion et spécifiquement montage de projet entrepreneurial

  • Analyse et synthétise d’informations

  • Initier et développer des réseaux,

  • Maitrise d’outils de gestion et respect de la qualité (indicateur et reporting)

  • Esprit de synthèse

  • Communiquer avec aisance et diplomatie

  • Gérer un projet

 

Compétences transversales :

  • Être disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se)

  • Être autonome, prendre des initiatives

  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes

  • Être organisé(e) de manière rigoureuse

  • Maîtriser les principaux outils bureautiques

Vous préparez un diplôme de type Master SESG.

Contrat d'apprentissage à pourvoir à partir du 01/09/2023 pour une durée d'un an.

Date limite de candidature : 14/06/2023

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université de Reims champagne-Ardenne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-reims.fr.