Contrôleur Paie H/F

Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.).

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Contrôleur paie H/F au sein de l'Agence comptable.

Missions

Rattaché à l’Agent comptable en binôme avec un autre contrôleur, votre rôle sera de veiller à la bonne application de la législation en matière de rémunération et avantages sociaux et à assurer la sécurisation du processus de paie et la qualité des éléments de rémunération. Vous travaillerez en transversalité, dans le cadre d’un processus interne de paie à façon faisant intervenir de nombreux interlocuteurs (13 gestionnaires RH, 2 coordinateurs paie, 2 responsables RH).

Pour cela, vos missions consisteront à :

- réaliser un contrôle a priori de la paie des personnels de l’établissement avec la mise en place d’un système formalisé de contrôle permettant d’identifier, d’analyser et de suivre les erreurs et anomalies détectées.

- vérifier a posteriori les états de la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) chargée de la liquidation de la paie pour le compte de l’établissement

- s’assurer a posteriori de la régularité de la paie (SFT, heures de vacation, primes, NBI, etc.)

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+ 3, vous faites preuve d’une grande rigueur et de qualités organisationnelles permettant d’assurer un respect des contraintes calendaires de paie.

En recherche d’une évolution sur un poste à responsabilité, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service paie d’une organisation publique.

Vous êtes à l’aise avec l’élaboration de tableaux de bord et maitriser la législation relative à la paie (droit social, droit du travail, comptabilité publique) et êtes en capacité d’assurer une veille juridique d’une législation complexe et sans cesse en mouvement.

Vous savez partager de manière pédagogique.

Avantages :

- télétravail possible (selon les règles de la charte télétravail)

- accès aux services de l’Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues

- comité d’action sociale, prestations sociales de l’établissement et interministérielles

- protection sociale complémentaire

- lieu de travail moderne et accessible facilement en transports en commun (siège de l’Université à Reims)

Conditions salariales : rémunération selon expérience, régime indemnitaire pour les fonctionnaires (grilles propres à l’établissement)

Type de recrutement

Poste de catégorie A ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement

Ouvert également dans le cadre d'un CDD, à pourvoir dès que possible pour un contrat de 3 ans, renouvelable

Date-limite de candidature pour postuler : 7 mars 2024