Gestionnaire comptable (H/F)

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Gestionnaire comptable (H/F) au sein de l'Agence comptable.

1. Visa des dépenses

• Visa des factures fournisseurs et pièces justificatives ;

• Saisie et liquidation de factures et autres éléments de la dépense ;

• Contrôle de la validité et de la conformité des factures ;

• Réceptionner, collecter, contrôler les pièces justificatives transmises ;

• Traitement, suivi, et archivage sur le serveur ;

• Suivi des litiges et des factures ;

• Relance auprès des services gestionnaires et traiter les relances fournisseurs ;

• Etablir un tableau hebdomadaire de suivi des factures suspendues et échanges avec les composantes.

1. Participation au fonctionnement du service

• Classer et renommer les factures reçues, et traiter le courrier ;

• Classer et archiver les PJ des opérations financières et comptables ;

• Rendre compte au supérieur hiérarchique en cas de détection d'une anomalie ou problématique bloquante ;

• Assurer le remplacement lors d'absences d'un autre viseur (mise en place de binôme) ;

• Saisie des factures ou dépenses particulières (factures globales, action sociale , gratifications, services civiques) ;

• Visa des missions (états de frais) en période de pic d'activité.

Contraintes particulières

• Respect des règles juridiques et comptables (imposées par l'Etat, la comptabilité publique et le conseil d'administration) ;

• Respect du secret professionnel ;

• Apprendre le fonctionnement des outils et système d'informations utilisés ;

• Travailler au sein d'un open space (5 hors télétravail) ;

• Respecter le délai réglementaire de paiement de 30 jours (à réception des factures).

Vous avez des connaissances en comptabilité, notamment en ce qui concerne le suivi des fournisseurs et les classes 6, 2 et 4.

Vous avez le sens de l'organisation et êtes capable de travailler en équipe et de manière autonome pour gérer votre portefeuille.

Vous êtes à l'aise dans l'expression écrite et orale, ce qui vous permet de communiquer aisément par courrier électronique et par téléphone.

Vous êtes capable de respecter le secret professionnel lié à l'exercice de vos fonctions.

Avantages

- Télétravail possible (selon les règles de la charte télétravail) ;

- Accès aux services de l’Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues ;

- Comité d’action sociale, prestations sociales de l’établissement et interministérielles ;

- Protection sociale complémentaire ;

- Lieu de travail moderne et accessible facilement en transports en commun (siège de l’Université à Reims).

Poste de catégorie B

CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2024 (renouvelable)

Date-limite de candidature pour postuler : 31 Mai 2024