Chargé d’affaires (F/H)

5ème employeur du territoire champardennais, l’Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés.

Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine. Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.

L'URCA recruté un Chargé d'affaires. Il sera affecté à la Direction de la Recherche et de la Valorisation.

Missions:

1- Suivi administratif et accompagnement dans le montage financier d’appel à projets nationaux

- AAP de type ANR, AAP spécifiques (ex : INCA, ANSES…)

- Négociation et formalisation d’accord de consortium

- Suivi post-financement

2- Mise en place et suivi des collaborations industrielles

- Proposition des différents types de conventions (NDA, Partenariat, Collaboration, Prestations de service, CIFRE)

- Négociation et formalisation de la recherche avec les partenaires industriels

- Expertise juridique des contrats

- Suivi des différents contrats (accord cadre, de consortium, avenant…)

3- Elaboration et validation de devis dans le cadre de prestations réalisées par les unités de recherche et plateformes de l’URCA

4- Communication et sensibilisation sur les missions de la DRV auprès des chercheurs (Café des chercheurs, journées de sensibilisation…)